Comment faire cuire du porridge avec des pommes épicées #healthyeating


Commencez par prendre environ 50 g de bouillie, soit environ deux petites poignées ou la moitié de ce verre. Ajoutez-le dans une casserole (ou un bol si vous préférez utiliser le micro-ondes)

Et ajoutez le double de la quantité d'eau ou de lait non laitier. Je n'aime pas le goût du lait non laitier quand il a été bouilli, donc je n'en ajoute pas avant la fin.

Il y a beaucoup de laits non laitiers parmi lesquels choisir, mais les avantages pour la santé des laits d'amande semblent l'emporter sur les autres. Choisissez soigneusement car beaucoup sont chargés de sucre / sirop de maïs. Ceci n'est pas sucré de Waitrose

J'ajoute également environ une demi-cuillère à soupe de son que vous pouvez acheter dans les magasins d'aliments naturels et qui est une excellente source de fibres. Ceci est facultatif.

Ensuite, placez la poêle à feu moyen-doux et laissez mijoter pendant environ 5 minutes, en remuant de temps en temps. Si vous préférez, vous pouvez mettre la bouillie au micro-ondes. Cela prendra environ 2 minutes à pleine puissance.

Pendant la cuisson de la bouillie. Prenez le noyau d'une pomme coupée en quatre et coupez-le

Hachez finement quelques dates

Ajoutez un filet de citron et votre choix d'épices moulues. Environ une demi-cuillère à café au total. J'ai utilisé de la cannelle, de la muscade et du gingembre. Faites-le cuire séparément dans une casserole ou au micro-ondes ou avec la bouillie.

Même avec juste de l'eau, la bouillie deviendra assez crémeuse. J'ajoute ensuite mon lait non laitier. Juste assez pour obtenir la texture que vous aimez.

Je recouvre ensuite avec le mélange de pommes cuites et ajoute un peu de lait non laitier sur le pourtour. Savoureux!

Retrouvez plus de recettes dans mes autres guides ou sur www.theschoolofbalance.com et suivez-moi sur twitter @schoolbalance ou The School of Balance sur Facebook


Voir la vidéo: Mes PORRIDGES favoris. LA RECETTE DE LA SEMAINE


Article Précédent

Comment faire cuire une tranche de courgette facile

Article Suivant

Comment nouer vos chaussures (de la bonne façon)